Votre enfant a plus de 6 ans ?
Bénéficiez du Crédit d’impôt immédiat !
Les conditions pour en bénéficier :
Ne pas bénéficier d’une prise en charge par un tiers (Complément de Libre Choix du Mode de Garde de la CAF, titres spéciaux de paiement, etc.)
Appartenir à un foyer fiscal ayant déjà fait une déclaration de revenus
Etre à jour des obligations de déclaration et de paiements au titre de l’impôt sur le revenu, ainsi que des cotisations sociales
L’avance immédiate : comment ça marche ?
1.Notre agence de services à la personne vous inscrit au service. Vous recevez un mail afin d’activer votre compte en ligne sur www.particulier.urssaf.fr.
2. Chaque mois, votre organisme émet une demande de paiement pour les prestations réalisées. L’avance immédiate de crédit d’impôt est automatiquement déduite.
3. L’Urssaf vous envoie une notification par mail ou SMS pour vous informer qu’une demande de paiement vous a été adressée.
4. Vous avez 48h pour la vérifier et la valider en ligne sur www.particulier.urssaf.fr. Au-delà de ce délai, la demande est automatiquement validée. J+2 après validation, l’Urssaf prélève le montant de la demande de paiement sur votre compte bancaire.
5. L’Urssaf verse la totalité de la prestation à votre organisme qui rémunère l’intervenant. Votre déclaration de revenus est pré-remplie, il vous reste à vérifiez l’exactitude des informations.
Vous n’êtes pas imposable? Vous avez aussi droit à l’avance immédiate de crédit d’impôt!
Concrètement, comment ça fonctionne?
Nous vous inscrirons au service Avance immédiate, cela vous donnera accès à un compte sur la plateforme particulier.urssaf.fr (sauf si vous avez déjà été employeur et avez donc déjà un compte à l’Urssaf).
Une fois que nous aurons commencé à garder votre enfant ou vos enfants, nous vous transmettrons chaque mois une demande de paiement pour les prestations réalisées. Vous recevrez alors une notification de l’Urssaf.
Vous disposerez de 48 heures pour valider ou contester cette demande. Une fois la demande validée, l’Urssaf prélèvera le montant correspondant sur votre compte bancaire dans les 2 jours ouvrés suivant la validation et versera le montant de la prestation à notre agence dans un délai de 4 jours ouvrés après validation de la demande de paiement.
L’ Avance immédiate vous permet :
→ De bénéficier immédiatement du crédit d’impôt : plus d’avance à réaliser !
→ D’avoir plus de visibilité sur votre crédit d’impôt disponible.
→ De recevoir et de valider facilement, sur votre espace personnel, les demandes de paiement émises par votre organisme de services à la personne.
→ Vous visualisez le montant de votre crédit d’impôt consommé sur l’année en cours depuis votre espace en ligne sur particulier.urssaf.fr.