Focus sur l’Avance Immédiate de Crédit d’impôt

Votre enfant a plus de 6 ans ?

Bénéficiez du Crédit d’impôt instantané !

Les conditions pour en bénéficier :  

Ne pas bénéficier d’une prise en charge par un tiers (Complément de Libre Choix du Mode de Garde de la CAF, titres spéciaux de paiement, etc.)

Appartenir à un foyer fiscal ayant déjà fait une déclaration de revenus

Etre à jour des obligations de déclaration et de paiements au titre de l’impôt sur le revenu, ainsi que des cotisations sociales

Vous n’êtes pas imposable? Vous avez aussi droit à l’avance immédiate de crédit d’impôt!

Concrètement, comment ça fonctionne?

Nous vous inscrirons au service Avance immédiate, cela vous donnera accès à un compte sur la plateforme particulier.urssaf.fr (sauf si vous avez déjà été employeur et avez donc déjà un compte à l’Urssaf).

Une fois que nous aurons commencé à garder votre enfant ou vos enfants, nous vous transmettrons chaque mois une demande de paiement pour les prestations réalisées. Vous recevrez alors une notification de l’Urssaf.

Vous disposerez de 48 heures pour valider ou contester cette demande. Une fois la demande validée, l’Urssaf prélèvera le montant correspondant sur votre compte bancaire dans les 2 jours ouvrés suivant la validation et versera le montant de la prestation à notre agence dans un délai de 4 jours ouvrés après validation de la demande de paiement.